Acrylique sur papier un peu plus grand que nature (détail d’une illustratrion) 2011
Terre de sienne naturelle, terre de Sienne brûlée, gris de Payne, bleu de Prusse, Outremer (teinte verte…) Vermillon, vert Viridian, blanc parchemin, blanc de titane… Le tout sur un fond Farrow& Ball Matchstick émulsion mate sur papier Canson…
Leçon culinaire….. seulement attention avec le bleu de Prusse, il fonçera de plus en plus -avec le temps – et prend le dessus. Mais qui suis-je de te donner des leçons de peinture…….??
Un chef ne révèle jamais sa recette, vous pouvez vous le permettre car il sera difficile de vous imiter, enfin, je parle pour moi… je ne peux que me délecter.
Très beau visage, expression profonde …et couleurs à la fois douces et fortes.
Un bel hommage à ce drôle de comique monochrome qui pourtant ne riait jamais : premier clown triste, dompteur de locomotive et fier porteur de canotier. Il est beau ton Keaton avec son visage androgyne et bleu, légèrement incliné, on devine même sa mèche rebelle s’échappant d’un chapeau.
Quel bonheur pour nous de suivre vos traits là où vous voulez nous emmener et d’embarquer par-delà les transparences de votre peintures pour des profondeurs qui vous étonnent peut-être vous même.Du coup, on sent qu’on n’a plus rien à dire!
> Merci de votre passage Monique… Vous évoquez ce que j’aime dans la peinture, c’est à dire sa transparence… L’heure est aux aplats, à la peinture épaisse… La peinture n’est plus son propre sujet; elle n’est plus qu’un moyen… ce n’est ni ma façon de faire, ni de voir…
Cette peinture me plaît beaucoup (moi qui d’ordinaire, suis plus sensible à vos dessins, je suis séduite par cette tête…)
Leçon culinaire….. seulement attention avec le bleu de Prusse, il fonçera de plus en plus -avec le temps – et prend le dessus. Mais qui suis-je de te donner des leçons de peinture…….??
Belle prose à propos de matière picturale; chez Soluto. Bien aussi; pour le cadrage.
Des larmes plein les yeux, tout comme Violette un jour… C’est toujours aussi beau, ici. Merci…
Un visage aux couleurs lunaires étonnant. Belle réalisation.
Un chef ne révèle jamais sa recette, vous pouvez vous le permettre car il sera difficile de vous imiter, enfin, je parle pour moi… je ne peux que me délecter.
Très beau visage, expression profonde …et couleurs à la fois douces et fortes.
Belle expréssion, le regard interpelle, la prohéminence des couleurs froides nous en apprend peut-être plus sur ce mytérieux personnage?
Blanc de céruse…saturnisme …la maladie des peintres…très beau portrait…
Un bel hommage à ce drôle de comique monochrome qui pourtant ne riait jamais : premier clown triste, dompteur de locomotive et fier porteur de canotier. Il est beau ton Keaton avec son visage androgyne et bleu, légèrement incliné, on devine même sa mèche rebelle s’échappant d’un chapeau.
C’est beauuuuu..c’est la classe !
Quel bonheur pour nous de suivre vos traits là où vous voulez nous emmener et d’embarquer par-delà les transparences de votre peintures pour des profondeurs qui vous étonnent peut-être vous même.Du coup, on sent qu’on n’a plus rien à dire!
> Merci de votre passage Monique… Vous évoquez ce que j’aime dans la peinture, c’est à dire sa transparence… L’heure est aux aplats, à la peinture épaisse… La peinture n’est plus son propre sujet; elle n’est plus qu’un moyen… ce n’est ni ma façon de faire, ni de voir…