Un beau couple… Au bout d’un certain temps, finit-on par ressembler à l’autre? Mimétisme de la vie conjugale?… En tout cas, finement observé, comme vous nous y habituez!
J’ai un pavé rouge intitulé ‘L’art au XXe siècle’ dont le dos de couverture est une photo d’une ménagère imaginée par ce cher Duane. La dame est grosse, le caddie déborde et les bigoudis apparents appuient encore un probable message sur la classe populaire. Bref, une sculpture hyperréaliste dont la signification est probablement trop caricaturale pour que je la comprenne. De vous à moi, j’ai du mal à m’émerveiller devant ce musée Grévin de la vie quotidienne. Je préfère (et de loin) vos dessins qui sont plus subtils et dont l’aspect parfois hésitant, inachevé, suggère plus qu’il n’impose. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien, il faut respecter les artistes surtout les morts…
> Cher Klaudandreson… Hanson ne devait pas imaginer grand chose puisqu’il travaillait essentiellement par moulages… Je partage votre point de vue. Je trouve que ça a mal vieilli et que ça tourne un peu rapidement au procédé. J’en ai vu de ces pièces. On ne peut leur dénier une très forte présence et la photo ne rend pas justice au travail de ce monsieur… Mes dessins, je l’espère, cherchent ailleurs… Ils n’entrent pas en collision avec le travail d’Hanson, même si souvent nos sujets pourraient être communs…
Et vous êtes bien aimable de respecter les morts. Moi je ne me prive pas d’éreinter (pour ce que ça leur fait mal!) ceux qui n’étaient pas respectables… Puisque souvent les oeuvres survivent à leurs auteurs, il n’y a pas de raisons pour qu’elles échappent à notre critique, fût-elle acerbe… Merci de vos passages nombreux et toujours bienveillants… A tout bientôt…
Un beau couple… Au bout d’un certain temps, finit-on par ressembler à l’autre? Mimétisme de la vie conjugale?… En tout cas, finement observé, comme vous nous y habituez!
J’ai un pavé rouge intitulé ‘L’art au XXe siècle’ dont le dos de couverture est une photo d’une ménagère imaginée par ce cher Duane. La dame est grosse, le caddie déborde et les bigoudis apparents appuient encore un probable message sur la classe populaire. Bref, une sculpture hyperréaliste dont la signification est probablement trop caricaturale pour que je la comprenne. De vous à moi, j’ai du mal à m’émerveiller devant ce musée Grévin de la vie quotidienne. Je préfère (et de loin) vos dessins qui sont plus subtils et dont l’aspect parfois hésitant, inachevé, suggère plus qu’il n’impose. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien, il faut respecter les artistes surtout les morts…
> Cher Klaudandreson… Hanson ne devait pas imaginer grand chose puisqu’il travaillait essentiellement par moulages… Je partage votre point de vue. Je trouve que ça a mal vieilli et que ça tourne un peu rapidement au procédé. J’en ai vu de ces pièces. On ne peut leur dénier une très forte présence et la photo ne rend pas justice au travail de ce monsieur… Mes dessins, je l’espère, cherchent ailleurs… Ils n’entrent pas en collision avec le travail d’Hanson, même si souvent nos sujets pourraient être communs…
Et vous êtes bien aimable de respecter les morts. Moi je ne me prive pas d’éreinter (pour ce que ça leur fait mal!) ceux qui n’étaient pas respectables… Puisque souvent les oeuvres survivent à leurs auteurs, il n’y a pas de raisons pour qu’elles échappent à notre critique, fût-elle acerbe… Merci de vos passages nombreux et toujours bienveillants… A tout bientôt…