Gens d’encre, accrochage des originaux à la Galerne, Duke Ellington vissé dans les oreilles, cliché BlackBerry à l’arrache, y a rien de trop…

Vingt originaux de Vies à la ligne à la Galerne…

Gens d’encre…

 

 

Quoiqu’en sommeil tous ces gens étaient pourtant là, prisonniers du réservoir de mes stylos à encre. Patients, informes, noués peut-être les uns aux autres, ils attendaient d’être délivrés d’une pointe fine. Comme s’ils avaient été trop longtemps contenus ils ont surgi presque malgré moi, ont rempli mes blocs et envahi mes feuilles. Au fil de leurs apparitions ils m’ont raconté les histoires qu’ils portaient… Alors, pour les partager avec quelques proches, je les ai invités à venir peupler les écrans de mon blog*…

Un jour, à la faveur d’une bienheureuse rencontre, les Editions des Rêveurs ont souhaité leur rendre leur surface de papier… Par la grâce d’un recueil de textes et de dessins intitulé « Vies à la ligne » ils ont été réunis et se sont solidarisés. Ils avaient trouvé leur juste destination…

Aujourd’hui la Galerne me propose de montrer mes dessins originaux. Nouvelle étape pour ces images qui sortent enfin de leurs cartons… (Et qui, pour certaines, se détacheront définitivement de la spirale de mes blocs d’esquisses…) Ils vont pouvoir enfin se présenter un par un, pour de bon, pour de vrai, le trait tremblant mais têtu sur le grain du papier, non plus cachés sous une couverture mais d’emblée dans la lumière…

Je suis ravi qu’on les accueille. C’est une joie de savoir qu’ils vont encore m’échapper…

 

Soluto

 

Cette exposition a lieu en même temps qu’une exposition de mes travaux de peinture au Carré de l’Hôtel de Ville du Havre…

 

Vingt originaux de Vies à la ligne à la Galerne jusqu’au jour du muguet … (cliquer sur le carton pour le lien Galerne, Facebook…)

Une réflexion au sujet de « Gens d’encre, accrochage des originaux à la Galerne, Duke Ellington vissé dans les oreilles, cliché BlackBerry à l’arrache, y a rien de trop… »

  1. flora

    Très contente pour vous et vos superbes dessins! 

    Et s’ils « se détachent » encore de vous, c’est tant mieux : nos oeuvres, c’est comme nos enfants, nous ne les faisons pas pour nous…

    Répondre
  2. Depluloin

    Cher Soluto,

    Magnifique votre site! C’est ce qu’il vous fallait – au moins. J’espère que votre exposition « marche » bien. J’ai beaucoup aimé aussi le texte de la 4ème de couverture! Il est excellent! Hélas, les voyages, même peu lointains, ne sont toujours pas d’actualité…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *