Vies à la ligne sort bientôt…


Certains étaient dans la confidence et savaient que Vies à la ligne, recueil de textes et de dessins, allait bientôt sortir de l’imprimerie. C’est fait! Je l’ai entre les mains, tout beau, tout chaud…  Il est tel que nous l’avons voulu, pensé, rêvé, je m’y retrouve tout à fait. C’est le genre de bouquin facile à assumer. Reste à savoir s’il vous plaira…
En tout cas, je suis très reconnaissant aux Rêveurs de la qualité de leur écoute et du soin qu’ils ont apporté à la réalisation de ce livre. Il sera dans toutes les bonnes librairies à partir du 6 octobre et bien sûr disponible en ligne… Maintenant que les dés sont jetés, j’ai hâte. Je vous en reparle tout bientôt… Voici le texte de la quatrième de couverture. Pourvu qu’il vous mette l’eau à la bouche…

J’ai, comme tout le monde, passé ma vie à mentir. Souvent par délicatesse et parfois par faiblesse… Pas pour truquer. Oh ben non, vous pensez bien…  Plutôt par souci d’être courtois, pour la belle harmonie du jeu social, pour ne pas blesser ou pour ne pas trahir. Ou pour obtenir les faveurs de jolies femmes (pardon)… Mais quand les Rêveurs m’ont proposé de publier mes textes et mes dessins, là j’ai flairé la bonne occase. J’allais enfin pouvoir dire la Vérité. Ah pas la mienne! (faut quand même pas pousser…) Non, plutôt celle de gens que j’ai croisés, que j’ai parfois accompagnés, que j’ai tenté de comprendre ou avec qui j’ai eu des mots. Bon, bien sûr, de temps en temps il a quand même fallu que je raboute du disjoint, raccommode du divers, déplace des lumières et débouche des ombres. Je n’ai pas pu me refaire d’un coup ; c’était sans doute trop pour moi.

Et puis, reconnaissez-le, l’honnêteté sonne souvent faux. Mieux vaut quand même la trahir un peu. Pour rester vrai. Pour que vous me croyiez mieux…

Une réflexion au sujet de « Vies à la ligne sort bientôt… »

  1. Pouchka

    Bonjour et félicitation pour la publication de votre livre , j’ose reprendre le slogan  » parceque vous le valez bien » . Continuez à nous emouvoir

    Répondre
  2. Milène.

    A force de nous régaler les yeux et de nous toucher avec le coeur… fallait bien que ça arrive un jour ! Mille bravos et vivement bientôt que je m’y plonge !…

    Répondre
  3. Soluto

    > D’abord merci à tous de cet afflux de commentaires… Je ne suis pas coutumier du fait… C’est très… plaisant comme dit Nadège… Un peu de chaleur au moment où l’ouvrage va être lâché dans la nature calme doucement mon trac… Je sais que vous n’êtes pas loin, mes statistiques me le répètent quotidiennement, pourtant ces mots, sur le blog ou sur ma messagerie, viennent avantageusement incarner des chiffres, par définition toujours abstraits… J’en suis d’autant plus heureux que je vais régulièrement visiter vos pages, et que je sais un peu qui vous êtes et ce « que vous valez » comme dirait cette fois Pouchka. Souvent vos écrits, vos dessins m’interpellent. Ils me décentrent, me font voir autrement un quotidien qui se confond en bien des points avec le mien… Nous sommes si proches et si différents… Merci encore…
    A tout bientôt!
    Milène, Sylvie, Aby, vous qui me suivez depuis le début de ce blog, permettez que je vous claque le bécot (comme dirait une que je connais) sans chichi… C’est trop badour de sentir votre oeil posé sur mon boulot…

    Répondre
  4. emm j

     En attente de découvrir et de goûter la suite d’une autre partie de ton travail, réflexions, expériences,  expressions, extérieurs, externats,…pas un buffet froid ! by -air, comme une musique, un rock imposé… si, car ah..! au quai de la création !! Sans doute, je te tends l’autre joue avec humour et un grand soutien de curiosités.

    Répondre
  5. Soluto

    > Chère Emm J, quel plaisir de vous voir déposer un mot sur ce post! Merci pour le bel humour (Et l’imposition rockeuse de la miss en robe noire qui tient drôlement mieux sa place qu’elle ne le dit, je l’attends toujours de pied ferme!)

    > Magali et Arnaud, merci de votre passage…

    > Beaucoup de succès pour vous François… C’est toujours avec plaisir que je visite vos pages, même si je me fais discret (mais il faut dire aussi que je ne trouve pas toujours ma place, tant je me sens décalé, si loin de vos commentateurs, pour laisser sur vos pages de petits mots …)

    Répondre
  6. François Matton

    (Oui, les commentaires ça reste un point insoluble sur les blogs : s’il n’y en a pas on se sent un peu coupé du monde : trop de commentaires et c’est la foire ; juste ce qu’il faut de commentaires et c’est l’impression d’un petit club d’habitués qui se vont plaisir, parlent entre eux et semblent faire étalage de leur capacité à faire de l’esprit. Si on vient « de l’extérieur » c’est vite agaçant, on se sent exclu.
    Reste à espérer que ça ne parasite pas trop les dessins eux-mêmes…)

    Répondre
  7. Soluto

    > Oh, François, n’ayez crainte, les commentaires de votre blog ne gâchent pas le plaisir que j’ai à goûter votre humour et vos dessins… D’ailleurs, pour être honnête, je ne les lis plus aussi souvent (ce qui ne m’empêchera pas, si l’envie me pique, de vous laisser un petit mot à l’occasion…) Bien à vous…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *