Où l’on reparle de « Dans les cordes »…


LES ENFANTS ROUGES ont eu la très bonne idée d’éditer (sortie fin juin prochain), un superbe coffret tiré à 500 exemplaires, regroupant les albums “LOUP” (Marc Moreno & Amélie Sarn) et “DANS LES CORDES”. Il comprendra 3 ex-libris numérotés et signés (Un par dessinateur : Marc Moreno, Julien Mariolle et le mien ci-dessus) ainsi qu’un carnet sur les coulisses de la création de “LOUP”.

« Dans les cordes »

« Dans les cordes », ce sont des histoires tournant autour du monde de la nuit, du jeu, du jazz, et du strip-tease. Dans chacune de ces histoires, un ou plusieurs personnages font face à un moment crucial de leur existence. Des marginaux, des laissés-pour-compte, musiciens ou barmen qui tentent de sauver ce qu’il leur reste de dignité. Chacun à leur façon, dans la violence ou le renoncement, dans le geste libérateur ou la pudeur masquée.

« Dans les cordes » convoque 4 auteurs en équilibre sur le fil rouge d’histoires écrites par un seul écrivain, Joseph Incardona, se passant chacune dans un lieu et une époque différentes. Le point de vue, le style de chaque auteur renforce l’univers propre à chaque histoire, l’unité de temps, de lieu et d’action étant éclatées pour mieux se reconstituer au travers d’un jeu de miroirs où chacun regarde l’autre, de façon à la fois indépendante et liée.

Pour mémoire l’histoire d’Incardona que j’ai illustrée s’intitule « Nouveau Départ »…

  Dessins de Marc Moréno, Soluto, Julien Mariolle…

Sortie en avril 2008 aux éditions Les Enfants Rouges
Sortie en coffret avec livret et tiré-à-part en juin 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *