Allez, on rentre. Tu sais ce qui me ferait plaisir ma jolie Marthe ? Un coup de cidre et des rillettes sur du pain bis… Je te ferai ta tartine, on regardera les photos des enfants, je te raconterai les nouvelles du quartier… Et après on fera ta toilette… Avec la grosse éponge qui mousse… Je te frotterai le dos doucement en te chantant le petit bal perdu. Faudra pas crier hein… Tu choisiras une belle robe, on enfilera les chaussettes qui serrent pas et je te mettrai ton galet dans ta poche… Comme ça tu pourras le serrer très fort pendant toute la route du retour… Et cette fois l’infirmière ne te le prendra plus. Elle a bien compris va ! On n’arrache pas des mains les cailloux blancs des vieilles femmes qui se perdent… De toute façon, te fais pas de bile… Je t’appellerai tous les deux jours et je reviendrai te chercher samedi prochain… T’en fais pas, ils sont pas près de nous avoir…
Tu me files le frisson, là. A c’t’heure-ci, c’est pas malin !
Super dessin et super texte!
rhalala, votre blog me touche, ce texte, cette illustration…..c’est tellement touchant…. ça me renverse. Alors merci beaucoup pour l’émotion !
Moi aussi, ça me file le frisson.
C’est beau, tout simplement, comme d’habitude. Merci
Je partage l’avis de tous, scène de la vie moderne, et oui !!! Combien vivent cette situation déchirante que vous avez si bien relaté. Que de sensibilité ! Le texte est si touchant que nous en oublierions presque l’illustration, toute aussi précise.
Je persiste … n’avez vous jamais songé à éditer un livre avec de si jolis texte et dessins ??? Je vous y encourage.
> Chers tous, Mû, Flora, Six, Christine et Pouchka… Merci de vos commentaires qui vont dans le même sens… Si mes petites histoires et mes images vous plaisent j’ai le plaisir de vous dire que « Les Rêveurs » sortiront en octobre prochain un bouquin… Mais je vous en reparlerai dans quelques temps… Laissons passer les beaux jours… Et merci encore pour vos visites, vos mails ou vos commentaires qui me touchent tellement…
ah bravo!…. merci,hein! vous m’avez mis les larmes aux yeux.
> Ah! ah! ah! Anne… J’adore faire pleurer les filles… Merci de votre passage….
Ravie de votre future édition , j’attends avec impatience !!! vous le méritez.
D’ici là j’espère avoir le plaisir de vous lire encore et d’apprécier vos dessins;
Si vous parvenez à faire pleurer les filles … c’est que vos messages sont forts !!!
Ce texte a vraiment bouleveré tout le monde ….
Bonne nouvelle! J’attend votre livre avec impatience.
Pan ! Dans le coeur ! Et ça fait mal.
Mais en même temps, tellement d’amour !
Je suis abonnée à votre newsletter depuis quelques mois et je n’en loupe pas une ! J’apprécie. Bravo !
J’adore le rendu
Soluto…ffff, Merci!