2 réflexions au sujet de « Je me souviens de Georges Perec… »

  1. Célestine

    Ah cher Soluto, ces derniers portraits, que je viens de découvrir tous en même temps, que dire ? Sinon que votre art du crayon me fascine.
    Comment un simple trait sur le papier peut-il donner tant d’informations sur la personnalité du modèle ?
    Comment la bonté, l’amertume, le dépit, l’ironie, la sérénité et tous ces sentiments si complexes peuvent-ils apparaître sous votre mine de plomb aussi sûrement que sur une photographie ?
    Et ce petit éclair blanc dans la pupille, dernière touche de la lumière intérieure du regard.
    Mon préféré est monsieur Jadis.
    Il m’évoque mon père.
    Affectueusement
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Merci Célestine de vos mots réconfortants. J’ai parfois le sentiment de ne continuer ce blog que pour les quelques irréductibles qui continuent de me visiter fidèlement. Vous en êtes et c’est un plaisir.Si j’en crois mes statistiques je n’attire plus qu’un petit nombre de nouveaux visiteurs. Me restent les plus constants. Et c’est pour eux que je ne renonce pas à cette page où je me sens chez moi et où je choisis le format des images que je publie.
      Ces portraits, comme ceux des acteurs que j’ai montrés il y a quelques semaines, sont réalisés à partir de vidéos. Je fuis les photographies trop posées (pour des questions de droits, d’abord) mais aussi parce qu’elles entravent, par leur précision, le supplément d’âme qu’on peut amener malgré soi dans ces images tremblées. Je cherche d’ailleurs l’esprit du personnage plus que la ressemblance à tout prix. Soyez attentive, d’autres images arrivent. Je ne dessine pour l’instant que des auteurs qui m’ont aidé, que j’ai lu parfois passionnément, que j’ai laissé tombé et qui me reviennent maintenant (ainsi Guibert et Perec). Au plaisir Célestine, à bientôt…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *