4 réflexions au sujet de « On rit, on se baise… »

    1. soluto Auteur de l’article

      Les anniversaires, les miens du moins, je m’en fiche. Sauf quand j’approche d’un point de bascule, ou du tournant de la fin d’une décennie. Je suis alors fugitivement traversé de questions, je multiplie les calculs, je mesure le temps qu’il me reste pour mener à bien quelques projets qui me sont chers et que je peine à conclure : écrire un livret d’opéra, rire du monde comme il est, mettre à jour la play-list qu’on diffusera quand on me glissera dans le trou (Maggot Brain en ouverture ou en conclusion ? Dilemme).
      Si je remets tout à plus tard au moins suis-je saisi d’un sentiment d’urgence à l’approche d’un chiffre rond (rond comme la plénitude). « Vite, vite ! » me répète une petite voix, « la mort va te cueillir inachevé, te prendre au dépourvu. Active-toi enfin ! » Voilà ce que je me promets. Mais je me connais bien, je me mens comme je respire, et je diffère encore. Je m’immisce peu dans mes affaires, je laisse mes inquiétudes, à bout de forces, se dissiper toutes seules. Cinquante-neuf passera (ou pas) et je serai, l’année prochaine, au départ d’une nouvelle décennie. Certes, comme l’écrit Toulet, je ne serai plus très jeune. Mais ce pseudo drame est très relatif…
      Au plaisir Lucm…

      Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Encore une année pour m’y préparer. Merci de vos encouragements. Mais j’ai beau lorgner par la porte entrebâillée du club en question je trouve qu’il manque de fraîcheur et d’inventivité. Je vais essayer de continuer mon chemin comme un grand, tout seul, le plus droitement possible (c’est encore le meilleur moyen de jouer avec la morale) et à l’écart des coteries. Je laisse à qui veut ma carte de membre VIP so select. A tout bientôt chère Célestine…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *