Les cuisses crémeuses et les attaches fines (de Buscema à Klimt)…

hardellet, encre de chine, dessin numerique, board, grey, painting, body, soluto dessin

La pin-up que j’ai publiée hier c’était comme une envie de décalcomanie… Une fois finie j’y ai retrouvé l’influence de Chéret, de Buscema et de Raymond… On ne se méfie jamais assez de ses lectures d’enfance. Ce sont elles qui m’ont donné le goût d’un certain type de traits : un trait bandé, précis, incisif. Si ces heures passées à scruter les vignettes me revenaient d’un coup je crois que je pourrais de nouveau expérimenter le sentiment d’éternité.

Aujourd’hui ma pin-up ressemble plus à une viennoiserie… Parce que s’il y avait dans mon panthéon le puncheur Buscema (et Kirby et Romita), il y avait aussi Klimt et les anorexiques d’Egon qui m’en mettaient plein la vue…

Tout est bon pour se forger le goût. Les coups de poing au ventre ainsi que les délicatesses qui caressent l’œil.

J’aime le massif et le gracile, les cuisses crémeuses et les attaches fines.

5 réflexions au sujet de « Les cuisses crémeuses et les attaches fines (de Buscema à Klimt)… »

    1. soluto Auteur de l’article

      Permettez que je m’autorise une petite digression : puisque comme moi vous les aimez passionnément je vous invite à cette émission (clic).

      Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Les deux font la paire. Ils se retrouvent régulièrement. Vous pourrez, si vous le souhaitez, trouver d’autres émissions aussi réjouissantes. Je hais la camaraderie, le copinage ou les gars qui causent et qui font assaut de culture. Rien de ça dans cette émission faite de complicité, d’admiration, d’allégeance aux textes. C’est le Finkielkraut que je préfère. La littérature le désarme, le transporte sans jamais gâcher sa grande intelligence. Il me parait alors à sa juste place. Quant à Luchini, qui m’agace parfois, surtout à la télévision (mais la télévision ne vaut rien non plus à Finkielkraut. L’un s’y gâche, l’autre s’y galvaude…)il n’est pas en reste. La demi-teinte, le gris coloré, la nuance infinie, l’intelligence lui vont très bien. Je suis ravi d’avoir partagé cette émission avec vous. Amitiés Célestine, et à bientôt…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *