4 réflexions au sujet de « Le temps révolu du barbu… »

    1. soluto Auteur de l’article

      Une mode havraise ? Pas que je sache. C’était plus général que ça… L’air du temps.
      Tandis que les femmes à mon grand désespoir deviennent pilophobiques, les hommes se laissent pousser le poil en le surveillant de près. Ils le taillent avec un soin obsessionnel pour se donner un air négligé cool (la chose et son contraire). Vivement que la mode trépasse.
      Pour ma part j’avais juste envie de me voir avec une barbe, sans doute pour réaliser quelques dessins. J’ai vu, je me préfère sans. Ça gratte moins, les bêtes ne s’y mettent plus, la peinture ne s’y accroche pas et les miettes tombent directement par terre. C’est mieux…
      Merci pour votre réflexion pertinente sur la lumière… A bientôt cher Luc…

      Répondre
      1. lucm.reze

        Cette petite allusion sur la barbe havraise concernait le premier ministre qui compte sans doute sur le poil pour se donner l’air viril d’un chef. Comme vous je déteste les modes et les suiveurs.

        Répondre
        1. soluto Auteur de l’article

          Ah mais oui, vous avez raison. Édouard l’a grise, rase et drue. C’est un chef à la mode, ce qui est une contradiction dans les termes. On ne peut suivre et mener à la fois. Laissons la politique aux croyants (en un avenir meilleur, en un progrès social, en des lendemains qui chanteraient, dans la mort du capitalisme, dans l’avènement d’un homme nouveau, dans l’au-delà de l’ici et de maintenant) et cultivons notre jardin, nos névroses, notre œil et notre goût. Et le soir lisons un peu de poésie… A bientôt Luc, prenez soin de vous.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *