Rien qu’une femme…

nu, acrylique, board, grey, painting, body, soluto

Acrylique sur panneau, 30 cm x 40 cm, Mars 2017

 

     Non, jamais plus, au contraire, elle n’offrirait à ma caresse ce grand corps blanc, d’une élasticité lascive et pleine de fermeté, de mollesse, de douceur, de suave et compacte étendue, ce corps où j’avais tout appris à aimer, où j’avais tout enfoui de moi, comme si j’y fusse, avec mon sang, ma chair, mon imagination, véritablement devenu femme, en éprouvant cependant les délices pour lesquelles j’étais fait… Hélas ! Pareilles délices, je ne les recevais plus de ma maîtresse. Un autre les goûtait à ma place. Il les provoquait pour son usage et je ne pouvais qu’assister, dans la honte, la colère et l’humiliation à cette affreuse et grossière victoire des appétits d’un autre sur les miens.

     Je ne m’en consolais point.

Rien qu’une femme    Francis Carco 1924

3 réflexions au sujet de « Rien qu’une femme… »

  1. florent

    La femme de l’un sous le corps de l’autre…
     » O triste, triste était mon âme
    A cause, à cause d’une femme.
    Je ne me suis pas consolé ».
    Florent

    Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Bien que mon cœur s’en soit allé…
      J’ai quitté ses reins (beaux) et je cours vers l’aine d’une autre…

      Celles qui nous quittent n’ont plus rien à nous donner. Plutôt que de nous décevoir elles préfèrent se vautrer dans d’autres draps, se tordre sur d’autres corps. Laissons-les se perdre, sans tristesse, ni regrets, et regardons si elles n’ont pas quelque amie, quelque sœur, contre qui se venger…

      Merci cher Florent de votre passage (je ris jaune. Les femmes qui nous trompent nous lacèrent. Et n’y voyez pas de jeux de mots…)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *