8 réflexions au sujet de « Digressions n°2… »

    1. soluto Auteur de l’article

      Voulez-vous dire, Célestine, que c’est vous le cadeau ? Ou voulez-vous parler de votre emballement comme d’un enthousiasme ? Non! J’ai trouvé! Votre enthousiasme, voilà le cadeau… Belle soirée à vous…

      Répondre
  1. Françoise

    S’agit-il, ici, de reconnaître l’intention de ne point casser la monotonie?
    On peut, il est vrai, toujours trouver la ligne droite qui permettra au ciseau de ne pas abîmer l’oeuvre et d’en recouvrir le cadeau, puis d’un coup de lame, chauffer le ruban qui frisottera afin d’en parfaire la vacuité.
    Serez- vous aussi tenté par le papier peint?
    Bien à vous.
    Françoise.

    Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Oh, Françoise, je suis sans intention. La monotonie ne me réjouit ni ne m’ennuie. Comme l’habitude et la chronicité elle a ses avantages et ses inconvénients. Mais je l’orne, je joue et je triche avec elle, je l’enrubanne. La troubler un peu c’est la troubler beaucoup. Le bolduc, qui tombe en ressort, mérite d’être défriser, le papier cadeau réclame qu’on le froisse, le présent aspire à l’oubli et le geste qui lui préside attend même d’être méprisé. Vacuité, vacuité… La poudre de graphite n’aura jamais la puissance de feu de la poudre à paupières…

      Répondre
      1. Françoise

        « Bolduc » ? « Bolduc »!… Vous m’en apprenez de belles!
        Et puis, votre papier cadeau, je ne le froisserais pas, je le plierais en quatre et le glisserais au fond du tiroir avec les rouleaux de « scotch ». Le papier est aussi le cadeau…C’est ce que devait penser ma grand-mère.
        Merci.
        Françoise.

        Répondre
        1. soluto Auteur de l’article

          Le papier cadeau c’est la robe qui tombe après qu’on a dénoué la ceinture de bolduc, c’est le dernier rempart avant l’accomplissement du désir. Souvent, Françoise, l’élégance, c’est de le déchirer. Et, scotch ou pas, en bouteille ou en rouleau, on ne recolle jamais les morceaux…

          Répondre
          1. Françoise

            Hum!..Tentant…Une ceinture en Bolduc ; faudra que j’essaie sur ma » robe de cuir comme un fuseau et dedans comme un matelot » déchiré au calva, au bout du rouleau ,incollable et poète.
            Très bien à vous .
            Françoise.

          2. soluto Auteur de l’article

            Surtout Françoise, n’hésitez pas, envoyez moi la photo en mp. Je vous soupçonne d’avoir du chien et de le faire exprès…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *