8 réflexions au sujet de « Spasmes… »

  1. Bres dominique

    Une main comme un bâillon pour etouffer les cris face aux horreurs du monde ?
    ou une main comme un mouchoir pour apaiser les douleurs profondes?

    Sublime sensibilité.

    Mino

    Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Cher Dominique, c’est une main pour retenir les interrogations qui me hantent après ce nouveau passage aux urgences de l’hôpital… Vivement que les jours passent, que j’y voie plus clair, que l’homme de l’art se prononce… Que j’aille enfin tremper poils de martre et petit gris dans des eaux moins saumâtres. Je mesure mes inquiétudes à la façon que j’ai de rendre, au travers de mes autoportraits, mon regard. Je n’ai pas trouvé mieux. Interroger mon reflet me renseigne mieux que d’interroger mon corps qui hurle mais ne dit jamais rien. Les horreurs du monde, parfois, me font souffrir, mais la planète entière, partant à vau-l’eau, y parvient moins bien que le sentiment brutal de ma propre finitude… Bien à vous et à bientôt, Mino…

      Répondre
  2. Hub de Nantes

    Je préférais les tétons pointants, ou bien même, c’est vous dire, les Hâvrais ventripotents, que ce post inquiétant… faites attention à vous Soluto, je tiens absolument à ce verre ensemble, même si c’est du thé…

    Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Les tétons qui pointent aujourd’hui sont ceux qui plongeront demain! Heureusement, un bon dessin arrête le temps! Pourvu que je puisse encore les redresser d’une mine enthousiaste (parfois je me voudrais modeleur pour pouvoir les mouler…) Si ça peut vous rassurer cher Hub je ne m’emploie qu’à ça: me ménager et me soigner pour attraper longtemps au fil de l’encre ou au fil des mots des jolies à livrer en pâture… Et si le thé ne me déplait pas il me semble qu’une binouze , dans notre cas, serait plus appropriée… A très bientôt, donc…

      Répondre
  3. CLAUZET AJAS

    Je suis triste et inquiète de penser que mon ami n’est pas en forme…..le temps et la distance ne minimisent en rien le désir que j ‘ai de te savoir bien. Peut être m’en diras tu davantage ….
    tes derniers tableaux ont pris dernièrement une dimension nouvelle, la technique est impressionnante et ce qui s’en dégage l’est tout autant.
    Ton écriture est riche, agréable et très éfficace …de quoi complexer celui ou celle qui voudrait entamer une relation épistolaire avec toi ….bon, c’est vrai je parle pour moi!
    Cher Soluto , prends bien soin de toi et j’oubliais…… merci et bravo pour cette nouvelle expo, j’aurais tellement aimer être là.
    Je t’embrasse Michèle

    Répondre
    1. soluto Auteur de l’article

      Merci de ce petit mot… Ne t’inquiète plus. Ces soucis et ces misères sont derrière moi. Je le sais, mais surtout je le sens. Je le sens par l’énergie retrouvée, par le crayon qui court et le clavier qui cliquète, par ma ville que j’arpente de nouveau avec une joie neuve… A tout bientôt Michèle (la suite en MP)…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *